L’hypnose pour soulager la douleur

L’hypnose vous permet de modifier la manière dont votre cerveau perçoit de la douleur.

Si l’hypnose était un médicament, elle serait au top des ventes en pharmacie !

Combattons la douleur avec l’hypnose

La douleur, nous la connaissons tous. Que ce soit la douleur à la suite d’un accident, la douleur pendant des soins médicaux, les douleurs liées au vieillissement ou une maladie, les douleurs dorsales, articulaires, ou liées à l’accouchement…

La douleur est un mécanisme d’alerte essentiel pour vous faire savoir que quelque chose ne va pas, lorsqu’un tissu est endommagé par exemple. Cependant, une fois que vous avez reçu ce message, ou si le message est envoyé par erreur, il est possible de diminuer, voire d’éliminer la perception des signaux reçus du système nerveux.

La perception de la douleur est un mécanisme complexe qui ne se limite pas uniquement à une dimension physique. Une douleur bien présente englobe des mécanismes émotionnels qui peuvent générer une grande anxiété.

Plus la douleur est intense et durera dans le temps et plus le ressenti émotionnel risque de s’intensifier et d’amplifier cette même douleur.

L’hypnose est un moyen de diriger votre attention de manière à ce qu’elle permette de bloquer, réduire, voir même éliminer cette douleur.

Reconnue pour son efficacité, si l’hypnose était un médicament, elle serait au top des ventes en pharmacie !

Elle a prouvé son efficacité pour soulager les douleurs chroniques ou d’origine neuropathique (douleurs dues à un dysfonctionnement du système nerveux), mais également comme solution alternative pour les femmes désirant accoucher sans péridurale.

L’hypnose est sans effet secondaire et peut-être utilisée sans modération !

L’hypnose peut s’avérer également très efficace pour les types de douleurs chroniques dont la source n’est pas explicable et pour lesquelles le corps médical ne peut plus apporter de réponse. Ces douleurs sont dites idiopathiques ou psychogènes.

Cela peut se produire après une longue maladie ou un accident pour lequel la personne s’est complètement physiquement rétablie. L’origine de la douleur n’existe plus et pourtant la personne souffre toujours réellement.

Cette douleur peut-être également d’origine psychologique à la suite d’un traumatisme émotionnel par exemple.

Dans tous les cas, la douleur chronique est vécue comme une réelle souffrance.

Dans ces situations, le cerveau s’est construit une « mémoire » de la douleur. L’hypnose permet alors de procéder à un « réalignement » des interprétations sensorielles douloureuses amenant à une diminution voire une disparition du ressenti douloureux.

La douleur est au corps ce que la souffrance est à l’esprit.

Si vous vivez la douleur comme une véritable souffrance, nous allons élaborer ensemble une stratégie impliquant différents protocoles d’hypnose, voire d’hypnose rapide, associés à des techniques de coaching et de thérapies brèves qui interviendront sur votre vécu physique, mais qui tiendront également compte de la dimension émotionnelle liée à cette douleur.

Je peux également vous former aux techniques d’autohypnose de gestion de la douleur. Vous serez alors en possession d’un puissant outil que vous pourrez utiliser à souhait par vous-même.

En savoir plus sur l’hypnose dans cet article.

Dans quels domaines l’hypnose est efficace contre la douleur ?

  • Pour améliorer votre confort de vie au quotidien.
  • En vous préparant à une intervention chirurgicale ou chez le dentiste ainsi que pour la période postopératoire.
  • Pour vous préparer à un accouchement.
  • Pour soulager les douleurs chroniques dues à une maladie ou un accident.
  • Pour soulager les douleurs neuropathiques
  • Pour soulager, voire éliminer les douleurs d’origines inconnues.

VENEZ ME VOIR

Centre Humana Natura
Av du Vingt-Quatre-Janvier 8
1004 Lausanne
sur Rendez-vous

APPELONS-NOUS

078 771 81 42

ECRIVONS-NOUS